
palmyre est un studio
de création végétale
dédié aux intérieurs
Créer un lien émotionnel entre les lieux et les gens par le biais du naturel, telle est la mission de Palmyre.
Par une approche sensible et réfléchie notre travail consiste à élever l'expérience sensorielle dans des espaces de vie, de travail et de passage par la conception d’atmosphères végétales fortes et évocatrices.
Chaque projet est pensé comme un environnement immersif à part entière, que ce soit pour marquer un évènement ou pour une installation permanente, pour suggérer tour à tour la énergie, la rêverie, la sérénité.
Ensemble, nous allons explorer votre histoire, vos attentes, besoins et perspectives et développer un récit visuel et sensoriel spécifique. Ma mission sera de l’interpréter et d’appréhender le caractère individuel de votre espace ou produit pour le traduire par une création végétale inédite et exclusive.
Palmyre s conception raffinée et maîtrisée portée par la recherche de matières de autour d’un concept
Le studio se situe dans une esthétique contemporaine alliant simplicité et élégance à la recherche d’une expression de clarté et d’harmonie. Le studio s’efforce de trouver un équilibre entre audace et interventions subtiles avec toujours la même intention : raconter une histoire, susciter une émotion.
se distinguer
Dans un contexte où l’offre de produits destinée à l’intérieur est standardisée, Palmyre défend la création d’une œuvre unique, sur-mesure et typée.
Le studio envisage sa pratique hors des sentiers battus avec la volonté de s’affranchir du conformisme imposé par les tendances et privilégie l’authentique, l’intemporel, la substance.
philosophie
La célébration du Vivant dans tout ce qu’il porte d’émerveillement, de grâce et de sens.
Révéler l’extraordinaire dans la contemplation des choses simples.
Penser la place du végétal au-delà d’un simple accessoire pour le considérer comme un nouvel essentiel de nos lieux de vie et de passage, en tant qu’élément intrinsèque de notre art de vivre.
Permettre à chacun de se relier au naturel non dans l’unique but d’esthétiser nos existences, mais d’engager une attention renouvelée à soi-même et au monde qui nous entoure.